Vous êtes à la recherche d’une polaire chaude, confortable et tendance pour passer l’hiver au chaud? J’ai eu l’opportunité de tester la polaire Kathmandu High Pile.

Lors de mon test, j’ai particulièrement apprécié le confort que peut offrir cette polaire. Elle s’avère relativement polyvalente et pourra se porter aussi bien dans la vie de tous les jours que pour une activité sportive en outdoor. De plus, le look est tout simplement magnifique!

Alors, cette polaire Kathmandu est-elle faite pour vous ? Continuez la lecture de ce test pour vous faire un avis plus précis.

test-polaire-2025

Kathmandu : une vision écoresponsable

Kathmandu est une marque relativement récente puisqu’elle a été fondée en Nouvelle-Zélande en 1987. Elle aspire, à travers ses collections, à encourager les individus à renouer avec la nature. Mais c’est surtout son aspect écologique qui est à souligner. Certifiée B Corp depuis 2019, la marque s’est fixé pour objectif de proposer 100 % de produits conçus, développés et fabriqués selon les principes de circularité d’ici 2025.

La polaire High Pile illustre parfaitement cet engagement grâce à son tissu principal composé à 100 % de polyester recyclé.

kathmandu-rando

Le descriptif technique de la polaire.

Il semble évident qu’une polaire dispose de moins de caractéristiques techniques qu’une veste imperméable par exemple, cependant, il me paraît intéressant d’évoquer quelques points.

Le tissu principal utilisé est composé à 100% de polyester recyclé. Un point qui correspond tout à fait à la politique écoresponsable menée par Kathmandu depuis quelques années. Bien entendu, la qualité des matériaux utilisés est tout à fait classique et tout autant résistant qu’un tissu non issu du recyclage.

La polaire dispose d’une grande poche kangourou zippée sur le devant. Celle-ci est facilement visible sur les photos et correspond à la partie plus foncée au niveau du ventre. Elle permettra de ranger vos clés ou votre porte monnaie par exemple.

Plus classiquement, deux poches pour les mains sont aussi présentes.

Le col remonte assez haut au niveau du menton et des boutons pressions permettent d’ouvrir ou non le col en fonction de vos besoins.

Enfin, la capuche s’avère des plus confortables. Le tissu utilisé est très doux et elle remonte très haut recouvrant parfaitement le front.

Test sur le terrain : que vaut vraiment la Kathmandu High Pile ?

Une qualité de fabrication indéniable.

Je commencerai mon article de test de cette polaire, par évoquer la qualité de fabrication de ce produit. En effet, j’ai beau l’observer sous tous les angles, je ne vois aucun défaut. Les différentes coutures sont réalisées avec soin et semblent solides. Il en est de même avec l’ensemble des différentes fermetures et des boutons du haut de la veste. Je serais très surpris d’observer une usure prématurée.

Une qualité qui explique en partie le tarif légèrement au-dessus de la moyenne pour ce genre de polaire.

Avant de passer au contenu plus technique, je souhaiterais souligner également le gros travail réalisé par Kathmandu au niveau du look. Même si je ne suis pas un grand observateur des tendances de la mode, il semblerait que ce design vintage soit très en vogue en ce moment. J’ai d’ailleurs eu plusieurs remarques positives sur cette polaire de la part de mon entourage proche.

polaire-kathmandu-2025

La polyvalence est le mot d’ordre.

Lors de mon test, j’ai utilisé ce vêtement un peu à toutes les sauces, et pour tout vous dire, ma compagne me la piquait même de temps en temps pour se mettre au chaud sur le canapé!

Le tissu utilisé est vraiment ultra confortable et la doublure molletonnée s’avère douce au contact de la peau. En recevant la High Pile je pensais l’utiliser principalement lors de mes sorties/randonnées mais force est de constater que je l’ai presque plus portée dans ma vie de tous les jours.

Ses capacités thermiques permettaient de ne pas avoir froid et son look très tendance lui offre l’avantage de pouvoir être portée au quotidien sans pour autant laisser penser que nous sortons d’une randonnée de plusieurs heures en pleine nature!

Une coupe large et agréable.

J’ai plutôt l’habitude de tester des polaires sportives très proche du corps, la Kathmandu va à l’opposé de ce courant avec une coupe très large. On comprend vite que la polaire n’est pas pensée pour se ranger au fond de votre sac de randonnée, mais bien pour être portée le plus souvent possible et pour n’importe quelle occasion.

On se sent vite très à l’aise dedans, les mouvements sont amples et ne sont pas contraints par une coupe trop ajustée. Néanmoins, je portais un manteau assez proche du corps par dessus et je ne me sentais pas compressé.

La capuche est à mon sens plus là pour se protéger du froid que de la pluie, son revêtement très doux est des plus agréable au contact de la peau.

Article recommandé:

Découvrez le sac polyvalent Active 24L

avis-polaire-randonnée

Quelques ajustements à prévoir.

Soyons honnête, je n’ai pas grand chose à redire concernant cette polaire Kahtmandu. Attention tout de même à être conscient que la veste se portera plus souvent dans la vie de tous les jours que pour une activité outdoor intense.

Le principal point d’amélioration se situe pour moi au niveau de la poche kangourou. La surépaisseur qui se soulève s’abîme un peu plus vite que le reste de la polaire.

Résultats : faut-il vous offrir la polaire Kathmandu?

    La réponse est Oui! À la lecture de ce test, vous avez sans doute compris que la High Pile n’est pas la polaire la plus technique disponible actuellement sur le marché et ne pourra sans doute pas vous accompagner en haute montagne lors d’une expédition vers un sommet.

    Cependant, elle conviendra parfaitement si vous cherchez une veste chaude à porter tous les jours lors de vos activités du quotidien. Pour ma part, je travaille en extérieur et je la portais avec plaisir sous mon manteau afin de ne pas avoir froid.

    Son style vintage est très à la mode en ce moment et pourra être portée lors d’une soirée décontractée entre amis.

    Bien entendu, ses capacités thermiques la rende aussi parfaitement utilisable en balade ou en randonnée sous une veste imperméable.

    Pour résumé, j’ai aimé sa polyvalence et son élégance. Un produit que je continuerai de porter sans nul doute après ce test!

    Caractéristiques techniques de la polaire Kathmandu Higt Pile

    • Poids : 650 grammes (taille M).
    • Tissu 100% polyester recyclé
    • Utilisation : quotidien et outdoor (randonnée, balade…)
    • Prix indicatif : 140 €.