Vous êtes à la recherche d’une polaire seconde couche pour vos activités outdoor comme la randonnée? J’ai eu la chance de tester une polaire Helly Hansen d’une très grande polyvalence, avec la Evolved Air Hooded Midlayer. Un nom bien compliqué pour parler d’une seconde couche!

Je commence rarement par évoquer le prix, mais avec un prix inférieur à 100€ en ce moment, le tarif s’avère d’un excellent rapport qualité-prix. Bien entendu, la qualité est, comme toujours avec la marque HH, au rendez-vous. Les finitions sont parfaites et la veste chaude et agréable à porter.

test-polaire-HH

Helly Hansen est sans doute plus connue pour ses équipements nautiques. Si vous fréquentez un peu les marinas, vous croiserez de nombreux skippers équipés en HH. Mais la marque propose également une large gamme de textiles se destinant à la randonnée et même à la pratique du trail.

Avant de lire mon test de cette polaire Helly Hansen, vous pouvez prendre quelques minutes pour regarder ce que propose la marque pour les randonnées d’été via cet article.

seconde-couche-rando

Pourquoi s’intéresser à cette seconde couche?

Depuis le début de l’article j’évoque une polaire, mais cette veste est, pour être exact, considérée par la marque comme une veste seconde couche. Vous la retrouverez sous le nom complet de « Evolved Air Hooded Midlayer« .

Concernant la présentation de cet équipement on peut dire que la veste s’avère d’une conception relativement simple. Nous retrouvons un col montant qui une fois fermé protègera jusque sous la bouche. Un renfort est positionné au niveau du menton afin d’éviter les irritations.

Une capuche structurée permettra de se mettre à l’abri du vent. Comme vous pouvez le constater sur les photos le visage est vraiment bien protégé une fois le col monté et la capuche en place.

Comme je vous le disais la conception demeure relativement simple, deux poches sont proposées pour les mains et elles sont assez grandes pour y ranger quelques affaires et y mettre les mains.

Au niveau des poignets, les manches sont longues et disposent de passe-pouces. Un bon moyen de se protéger un peu plus du froid.

Attention, la veste taille très grand. J’ai eu en test une taille M et elle était trop grande pour moi. Prenez peut-être une taille inférieure si vous hésitez.

meilleure-polaire-rando

Quelques sorties suffisent pour l’adopter!

J’ai testé la veste dans des conditions assez classiques lors de randonnée en bord de mer mais aussi en forêt près de chez moi.

La première chose qui me vient à l’esprit est la douceur du tissu utilisé. Ce dernier se révèle assez épais tout en étant souple et extensible. J’aime particulièrement l’aspect matelassé que l’on peut observer sur les photos. Cela donne un peu de volume à la veste et la rend esthétiquement très intéressante.

D’ailleurs, si vous souhaitez une veste flashy pour être vu, il faudra passer votre chemin. La veste Helly Hansen est des plus sobres (et élégante!).

midlayer-capuche-HH

Une veste pour la randonnée mais pas que, tant elle est polyvalente.

Venons en maintenant à mon avis sur cette seconde couche. Vous pourrez bien entendu l’utiliser sous une veste imperméable. Elle sera un bon complément lorsque le temps sera à la pluie. Elle permettra de vous tenir au chaud avec un textile relativement léger et qui ne vous compressera pas. Rien de plus désagréable de se sentir serré dans ses vêtements.

Pour ma part, en bord de mer il faisait relativement chaud et il ne pleuvait pas. Elle me servait à me protéger du vent et était très agréable en soirée lorsque la température descendait. En revanche, dès qu’il y avait un peu de soleil, je remontais les manches ou je l’enlevais afin de ne pas avoir trop chaud!

randonnée-helly-hansen

Des finitions haut de gamme de la part de Helly Hansen.

Difficile de trouver des reproches à faire à cette veste, si ce n’est qu’elle taille grand, en effet les finitions sont excellentes. J’ai beau scruter la veste dans tous les sens, je ne vois rien à redire. Les différentes coutures sont très propres et fines. Lors de mon test, à aucun moment je n’ai souffert d’irritations à cause d’une couture mal placée.

On remarque également que les finitions au niveau des passe-pouces sont bien exécutées. J’ai déjà utilisé des vestes de ce type et parfois les fils sont voyants et s’abiment rapidement. Cela ne sera, à mon avis, pas le cas ici.

J’aime beaucoup la polyvalence de cette seconde couche. Elle pourra bien entendu être utilisée pour les activités sportives comme la randonnée, mais elle pourra également très bien être portée dans la vie de tous les jours. Son design très sobre et élégant s’avère passe-partout.

polaire-HH-avis

Ce qu’il faut retenir de ce test : un rapport qualité-prix excellent.

    Difficile de mettre plus en avant un produit assez simple comme une seconde couche polaire. Cependant, Helly Hansen propose, avec la Evolved Air Hoodie, un textile de qualité qui répond parfaitement à mes attentes.

    Cette veste permet de rester au chaud avec un produit léger et fin. Le temps des polaires ultra épaisses est révolu et c’est un sacré privilège. La veste passe aisément sous un blouson imperméable.

    Le tissu est agréable au contact de la peau avec une matière douce et légère. De plus, les finitions sont parfaites avec notament des passe-pouces et une capuche qui protège parfaitement du froid.

    J’ai beaucoup aimé sa polyvalence qui fait que la veste peut se porter aussi bien en randonnée que dans la vie de tous jours.

    Au moment d’écrire l’article, la veste est soldée à moins de 100€. Il s’agit clairement d’un bon prix qui permet d’obtenir un rapport qualité-prix intéressant.