Les beaux jours arrivent et vous souhaitez vous faire plaisir avec un short de randonnée ou pour une activité outdoor? Nous vous proposons de découvrir notre test short Hopaal qui conviendra aussi bien pour les rando en montagne que pour une sortie trail.

Lors de notre test, même si le short demeure relativement simple dans sa conception, nous avons apprécié tout le confort qu’il propose avec un textile agréable à porter et extensible. La marque met en avant le fait que le tissu est indéchirable… Et nous avons joué le jeu en forcant, tirant et tordant le short dans tous les sens, force est de constater qu’il est resté comme neuf!

test-short-randonnée

Si vous prenez le temps de naviguer sur le site officiel Hopaal, vous serez surpris par le peu de références proposées. En effet, vous ne trouverez pas plus de 50 produits de randonnée ou de trail-running. Ce short est le seul proposé en version homme ou femme bien entendu!

Un choix assumé et prônant une consommation réfléchie de la part du consommateur. Il est évident qu’il est préférable pour la planète d’acheter un seul short de qualité au lieu de changer d’équipement tous les 2 mois. Encore faut-il pouvoir financièrement se permettre de s’offrir un textile à un prix bien plus élevé que la moyenne.

test-short-randonnée-hopaal

Notre tenue sur cette photo:

Les informations importantes concernant ce short.

Nous avons eu la chance de tester en parallèle de ce short le pantalon de randonnée Hopall qui va prendre place dans notre article sur les meilleurs pantalons de randonnée.

Ces deux produits sont assez similaires dans leur conception : des matériaux de qualité et une durabilité à toutes épreuves!

Le short Hopaal est conçu pour résister dans le temps avec notamment un tissu anti-déchirure. De quoi conserver votre équipement pour de longues années!

Attention, il s’avère assez court et pourrait ne pas convenir si vous souhaitez un short s’approchant des genoux. En revanche, le confort est excellent avec un tissu agréable à porter et une élasticité qui ne limite pas les mouvements.

Le short dispose de 4 poches avec notamment deux classiques latérales. Une poche zippée relativement grande placée au niveau de la cuisse. et une autre poche zippée dans le dos qui peut facilement stocker un téléphone.

Beaucoup de rangement pour un short, un bon point pour ce short multi-activités.

short-anti-dechirure-hopaal

Notre retour de test après plusieurs semaines d’utilisation dans le désert des Bardenas.

Pour tout vous dire, nous passons nos vacances en fourgon aménagé et notre placard de rangement des vêtements est assez petit. Il nous faut donc trouver des produits légers que l’on pourra porter presque tout le temps!

Ce short multi-activités de la marque Hopaal répond parfaitement à nos attentes. Il fut donc du voyage en Espagne! Son tissu extensible et ses nombreux rangements nous ont tout de suite convaincu d’autant plus que ce short se révèle très facilement ajustable et confortable au niveau de la taille même si comme moi vous devez le serrer assez fortement.

meilleur-short-randonnée

Un tissu très confortable à porter et indestructible!

Difficile de plus s’étendre sur d’autres aspects! L’élément le plus important de ce short reste bien sûr son confort et la marque est au rendez-vous!

Sur ce point, Hopaal a tout bon avec un short confortable à porter et léger. Dans les sensations, nous sommes clairement à mi-chemin entre le short de randonnée ou le short de trail.

En effet, sa légèreté nous rappelle ce que nous connaissons dans l’univers du trail. En revanche, sa robustesse est tout simplement incroyable. La marque met en avant l’aspect indéchirable du tissu et notamment de la fente présente au niveau de la cuisse.

Vous pensez bien que nous avons essayé de tirer dessus pour le déchirer… et cela fut un échec cuisant!

Nous sommes donc en présence d’un short: léger et résistant. Que demander de plus? Pas grand chose à vrai dire!

avis-short-hopaal

De nombreux rangements pour un short.

Soyons honnêtes, la poche zippée à l’avant du short est intéressante mais son placement n’est pas l’idéal. En effet, nous avons souvent mis notre téléphone dedans et cela empêchait l’utilisation de la poche latérale. Le contenu des deux poches se superposait et aurait pu faire tomber nos affaires.

Il faudrait sans doute stocker dans la poche zippée du matériel plus petit qu’un téléphone comme de la nourriture par exemple ou vos clés.

En revanche, la poche arrière est parfaite. Suffisamment grande pour un smartphone sans pour autant donner l’impression d’avoir un poids au niveau des fesses.

Les choses à retenir de ce test du short Hopaal.

    La marque Hopaal souhaite se positionner sur le marché de l’univers outdoor avec des produits de qualité. Elle se différencie par le degré de ses exigences techniques, sociales et environnementales. Des vêtements ultra-techniques, pensés pour un usage autant urbain que pour des activités outdoor, et élaborés pour durer. Un vestiaire allégé et réduit à 50 références, au lieu de 200 chez les enseignes classiques. L’engagement de la marque est de se désengager de la sur-production et de la sur-consommation. Un minimalisme assumé pour alléger l’empreinte environnementale et la charge mentale du consommateur.

    Ce short apporte une réelle plus value à votre garde robe pour la randonnée ou les activités outdoor en générale. En effet, son aspect indéchirable est très intéressant surtout si vous avez un peu l’habitude de sortir des sentiers battus. Vous n’aurez pas peur de vous accrocher dans une branche et de l’abîmer en cas de chute.

    Les 4 poches sont un plus même si la poche zippée à l’avant n’est pas très pratique avec la poche latérale juste en-dessous. Cependant, vous y rangerez facilement vos clés, carte bancaire ou nourriture. Votre téléphone pourra se ranger dans la poche zippée arrière.

    Le prix de 160€ est significativement au-dessus de la moyenne pour un short, mais la qualité est présente et il vous suivra pendant plusieurs années!